Test du télémètre laser numérique de COLEMETER

Colemeter nous propose son télémètre laser numérique précis de 20 cm à 40 mètres. Ce modèle provient d’une usine chinoise qui créé des télémètres pour plusieurs entreprises. Nous avons donc déjà testé exactement le même modèle mais proposé par une marque différente. Vous trouverez sur cette page le test complet où vous pouvez lire notre test rapide sur cette page.

Les principaux atouts du produit

Tout comme l’Anself RZE-40, ce télémètre laser de Colometer est un produit d’entrée de gamme fabriqué en chine. Il intègre un laser de Classe 2 avec une longueur d’onde de 635 nm. Avec ce dispositif, il peut mesurer une distance compris entre 0,2 et 40 m.

61cnijyUGHL._SL1000_

Il dispose aussi d’un écran large, rétro-éclairé pour pouvoir lire correctement les informations. On peut également observer dix boutons qui activent directement les différentes options de mesure de l’appareil.

L’appareil présente des crans qui facilitent la prise en main et permettent de le tenir solidement pour bien prendre ses mesures.

Voir le prix

Les caractéristiques techniques

Très loin des performances du Bosch Professional GLM 50, ce petit télémètre permet tout de même de prendre des mesures facilement à l’intérieur.

Il a des dimensions raisonnables de 11,82 x 5,4 x 2,8 cm et accueille trois piles de type AAA pour son apport en énergie. Nous regrettons encore l’absence de batteries rechargeables…

61XwEDwpl7L._SL1000_

Au bout de 20 secondes, le laser s’arrête automatiquement et si l’appareil est inactif pendant deux minutes et demie, il s’éteint.

Cet appareil peut aussi mesurer selon trois unités : mm, pouce et pied.  Cela facilitera la conversion des unités pour les pros qui devraient travailler avec des clients étrangers. En ce qui concerne la mesure, la précision du laser est de ± 2 mm. La marge d’erreur est donc minime.

Voir toutes les caractéristiques

Les différentes fonctionnalités

Ce télémètre laser numérique dispose de fonctionnalités tout aussi utiles pour les particuliers que les professionnels :

  • la fonction de mesure simple qui permet de mesurer la distance entre deux points donnés avec une grande précision.
  • la fonction de mesure en continu qui permet à l’utilisateur de voir la mesure effectuée même si celui-ci se déplace
  • la fonction de mesure de surface qui offre la possibilité de mesurer avec deux constantes : longueur x largeur

61p9eXWhK2L._SL1000_

  • la fonction de mesure de volume qui ajoute une troisième constance au deux précédentes pour obtenir le volume
  • la fonction de mesure de proposition de Pythagore qui permet de mesurer indirectement une hauteur. L’appareil procède par calcul  grâce au théorème de Pythagore. Pour ce faire, il se repère avec deux ou trois points, selon le choix de l’utilisateur.