Les grandes marques de télémètres lasers du marché

Un télémètre laser n’avait pas toujours comme principale utilisation la mesure de distances. Auparavant, il a été utilisé dans divers domaines. Il servait de mesure de vitesse, notamment dans les radars d’autoroutes. L’armée s’est aussi appropriée les qualités de ce type de dispositif dans l’aide à la conduite de tirs.

Récemment, beaucoup de fabricants spécialisés dans l’optique et dans l’outillage en bâtiment se sont mis à concevoir des télémètres lasers pour des prises de mesures. Ils sont de très haute précision et facilitent les mesures.

Les grandes marques connues actuellement proposent des produits adaptés à divers usages. Il existe des modèles faits pour un usage d’intérieur et d’autres qui sont plutôt destinés à des professionnels. Cependant, la question qui se pose est de savoir lequel choisir.

Le spécialiste en optique : Leica

Leica-LogoLeica connu aussi sous le nom de Leitz camera, est une société allemande, auparavant reconnue à travers ses appareils photos et optiques de grande qualité. La marque regroupe trois sociétés, à savoir Leica Camera AG, Leica Geosystems AG et Leica Microsystems GmbH.

En ce qui nous concerne, nous allons plus parler de Leica Geosystems AG. Cette société aujourd’hui suisse met au point divers appareils de mesure topographique et géodésique.

Elle est née en 1987-1988 de la fusion entre le du fabricant suisse Wild Heerbrugg (1921), de Leitz Wetzlar et des branches géodésiques de Kern & Co. AG.

Puis, la société s’est fractionnée au milieu des années 1990 en plusieurs entités indépendantes, toutes rachetées par Hexagon AB en 2005 pour reformer la marque Leica Geosystems.

Actuellement, outre les GPS et les scanners 3D e, elle conçoit aussi des télémètres lasers pour usage professionnel ou industriel.

Parmi ses modèles, on peut trouver des outils très professionnels tels que le Leica télémètre laser Disto D510. Cet appareil a une portée maximale de 200 m. On peut observer sur ce produit une touche du savoir-faire optique de Leica.

 

Voir les meilleures ventes Leica

 

Le géant Bosch

bosch-logoBosch est une entreprise allemande fondée par Robert Bosch en 1886. Elle est spécialisée dans divers domaines comme les équipementiers automobiles, les outillages électriques, l’électroménager, etc.

Bosch est aussi un des principaux fournisseurs en équipements automobiles et en outils de mesures. Elle fabrique des lasers rotatifs, des lasers de sol, des appareils optiques de nivellement ou encore des télémètres laser.

En ce qui concerne ce dernier domaine, l’entreprise conçoit des modèles de très haute précision. Ces appareils offrent des options de mesures très variées avec une utilisation toujours facilitée comme le Bosch Professional GLM 80 .

Comme le slogan l’indique, Bosch fournit des outils équipés de technologies utiles dans la vie. Par exemple, le télémètre laser Bosch PLR 15 est un outil très pratique pour les particuliers. Cet appareil est facile d’utilisation grâce à un bouton unique pour effectuer la mesure.

 

Voir les meilleures ventes Bosch

 

Le spécialiste en outillage Stanley

Stanley-logoStanley est une société américaine fondée en 1843 par Frederick Trent Stanley à New Britain, dans le Connecticut. Ses débuts étaient la fabrication de boulons, de charnières et d’autres produits de quincaillerie en fer forgé.

En parallèle, un autre grand nom de l’outillage est fondé en 1910 dont la société était de taille similaire à Stanley.

Au fil des années, les deux entreprises acquièrent une gamme de marques et de produits incomparables ainsi qu’une expertise industrielle étendue et reconnu dans le monde entier.

En 2010, les deux sociétés fusionnent pour former Stanley Black & Decker.  Avec cette formation, le groupe détient un savoir-faire de plus de 100 ans. Grâce à cela, elle fournit des outils et des solutions pour les entreprises industrielles, les professionnels et les particuliers.

Parmi ces outils, le télémètre laser qui est un appareil très pratique pour les professionnels du bâtiment. On peut trouver par exemple le télémètre laser Stanley TLM330 pour une utilisation en intérieur comme en extérieur.

 

voir les meilleures ventes Stanley

 

Un autre américain tout aussi compétent : Bushnell

Bushnell-LogoCréée par David P. Bushnell au Japon, peu après la Seconde Guerre Mondiale (1948), Bushnell est une entreprise américaine spécialisée dans l’optique et l’imagerie. Elle produit des jumelles, des télescopes et des équipements de vision nocturne.

Depuis quelques années, elle a décidé de mettre au point des instruments de mesure qui s’adressent aux particuliers tout comme aux industries.

Les plus connus sont destinés  au golf ou à la chasse comme le Scout 1000 ARC. Mais ils permettent également de mesurer des distances. Les professionnels du bâtiment peuvent utiliser cette option afin d’étudier des distances ou des surfaces.

 

Voir les meilleures ventes Bushnell

 

Hilti, la référence en outillage

hilti-logoOriginaire du Schaan, une ville du Liechtenstein, cette entreprise conçoit et commercialise des outils destinés aux professionnels de la construction. Elle est fondée en 1941 par l’initiative de deux frères : Martin et Eugen Hilti.

L’entreprise produit des outils pour le forage, le sciage, le clouage et  aussi des systèmes de mesures. Parmi ces derniers, on peut trouver des appareils optiques, des lasers multidirectionnels et des télémètres lasers.

Les télémètres lasers Hilti sont tout aussi remarquables que les autres marques (Stanley ou Bosch). Par exemple, le télémètre laser PD-E est d’une grande précision avec un décalage de ± 1 mm. Et la distance maximale atteinte pour la mesure est de 200 m. Entre autre, cet appareil n’a rien à envier de ses concurrents.

 

Voir les meilleures ventes Hilti

 

Hitachi, le japonais incontesté

Hitachi-logoHitachi est un conglomérat japonais qui s’adonne à plusieurs activités.  Fondé en 1910 par Namihei Odaira, sa première activité était la conception d’un moteur électrique à induction de cinq chevaux.

Depuis une vingtaine d’année, Hitachi fait partie des cinq grands fabricants de semi-conducteurs au Japon. L’entreprise se met au même niveau des grands spécialistes de l’électronique grand public tels que Sony, Panasonic ou Sharp.

Comme tant d’autres entreprises japonaises des années 90, elle se spécialise dans divers domaines. Depuis peu, il produit des instruments de mesure à laser comme des télémètres lasers.

L’un de ses modèles, l’Hitachi UG50Y, est par exemple un appareil compact et maniable. Ce télémètre laser est pour une utilisation interne avec une précision de ± 1,5 mm.

 

Voir les meilleures ventes Hitachi

 

Un tout jeune novice dans le domaine : Laserline

logo_laserlineLa société Laserline est fondée en 1997 par Christoph Ullmann et Volker Krause. Ces deux hommes se sont faits célèbre lors du salon LASER World of Photonics de Munich de la même année. En voyant le succès de leurs œuvres, ils décidèrent d’implanter leur entreprise à Mülheim-Kärlich, dans l’Ouest de l’Allemagne.

Grand spécialiste du laser à diode, l’entreprise décide de mettre au point des appareils utilisant cette technologie. Parmi ces appareils, on peut trouver le télémètre laser LASERLINER DistanceMaster Pocket (40m) 080.945A. Cet outil est destiné pour un usage en intérieur. La portée maximale de la mesure est de 40 m.

 

Voir les meilleures ventes Laserline

 

Nikon et sa gamme de télémètres spécialisés pour le golf

Nikon logoNikon est une entreprise japonaise connue à travers le monde pour ses appareils photos notamment. En effet, c’est un des grands spécialistes en matière d’optique, d’optique de précision.

Aussi, elle a non seulement développé des appareils photos pointus, des jumelles mais aussi une gamme de télémètres de golf.

Les télémètres laser Nikon pour le golf sont particulièrement adaptés à la pratique de ce sport qu’on soit pro ou amateur.

De leur design ergonomique et étanche à leur conception technologique, toute la gamme Nikon Coolshot a été conçue pour vous aider à mieux maitriser les distances et augmenter vos sensations et vos performances sur le green.

voir les meilleures ventes Nikon