Les grandes marques de télémètres lasers du marché

Un télémètre laser n’avait pas toujours comme principale utilisation la mesure de distances. Auparavant, il a été utilisé dans divers domaines. Il servait de mesure de vitesse, notamment dans les radars d’autoroutes. L’armée s’est aussi appropriée les qualités de ce type de dispositif dans l’aide à la conduite de tirs.

Récemment, beaucoup de fabricants spécialisés dans l’optique et dans l’outillage en bâtiment se sont mis à concevoir des télémètres lasers pour des prises de mesures. Ils sont de très haute précision et facilitent les mesures.

Les grandes marques connues actuellement proposent des produits adaptés à divers usages. Il existe des modèles faits pour un usage d’intérieur et d’autres qui sont plutôt destinés à des professionnels. Cependant, la question qui se pose est de savoir lequel choisir.

Le spécialiste en optique : Leica

Leica-LogoLeica connu aussi sous le nom de Leitz camera, est une société allemande, auparavant reconnue à travers ses appareils photos et optiques de grande qualité. La marque regroupe trois sociétés, à savoir Leica Camera AG, Leica Geosystems AG et Leica Microsystems GmbH.

En ce qui nous concerne, nous allons plus parler de Leica Geosystems AG. Cette société aujourd’hui suisse met au point divers appareils de mesure topographique et géodésique.

Elle est née en 1987-1988 de la fusion entre le du fabricant suisse Wild Heerbrugg (1921), de Leitz Wetzlar et des branches géodésiques de Kern & Co. AG.

Puis, la société s’est fractionnée au milieu des années 1990 en plusieurs entités indépendantes, toutes rachetées par Hexagon AB en 2005 pour reformer la marque Leica Geosystems.

Actuellement, outre les GPS et les scanners 3D e, elle conçoit aussi des télémètres lasers pour usage professionnel ou industriel.

Parmi ses modèles, on peut trouver des outils très professionnels tels que le Leica télémètre laser Disto D510. Cet appareil a une portée maximale de 200 m. On peut observer sur ce produit une touche du savoir-faire optique de Leica.

Nos tests Leica

Notre Avis sur le Leica Disto D2 Bluetooth: un télémètre remarquable?

Les télémètres sont des appareils qui existent depuis de nombreuses années maintenant, mais qui proposent quasiment tous les mêmes fonctions. En effet, la plupart d'entre eux, à l'image du Anself RZE-40, proposent de calculer la distance séparant deux points bien entendu, mais aussi des fonctionnalités plus avancées comme le calcul du volume d'une pièce ou sa superfic [...]

Lire la suite...»

Notre avis sur Télémètre laser Leica 783648 Disto D210

Si vous envisagez des travaux d'envergure qui nécessitent une précision irréprochable, alors vous aurez forcément besoin d'être équipé d'un télémètre qui soit en mesure de vous offrir la meilleure fiabilité qui soit. Et autant l'avouer, choisir son télémètre laser n'est pas quelque chose qui doit être fait au hasard puisque de nombreuses caractéristiques techniq [...]

Lire la suite...»

Le télémètre laser Leica Disto D810 Touch : notre test

Pour avoir de la précision dans ses mesures, pourquoi ne pas s’offrir le must des télémètres laser ? Pour ce faire, Leica vous propose le Disto D810 Touch. [...]

Lire la suite...»
Voir les meilleures ventes Leica

 

Le géant Bosch

bosch-logoBosch est une entreprise allemande fondée par Robert Bosch en 1886. Elle est spécialisée dans divers domaines comme les équipementiers automobiles, les outillages électriques, l’électroménager, etc.

Bosch est aussi un des principaux fournisseurs en équipements automobiles et en outils de mesures. Elle fabrique des lasers rotatifs, des lasers de sol, des appareils optiques de nivellement ou encore des télémètres laser.

En ce qui concerne ce dernier domaine, l’entreprise conçoit des modèles de très haute précision. Ces appareils offrent des options de mesures très variées avec une utilisation toujours facilitée comme le Bosch Professional GLM 80 .

Comme le slogan l’indique, Bosch fournit des outils équipés de technologies utiles dans la vie. Par exemple, le télémètre laser Bosch PLR 15 est un outil très pratique pour les particuliers. Cet appareil est facile d’utilisation grâce à un bouton unique pour effectuer la mesure.

Nos tests Bosch

Tout savoir sur le Télémètre Laser Bosch Zamo: on vous dit tout !

Pour être considéré comme réellement efficace, un télémètre se doit d'être le plus précis possible tout en offrant une facilité d'utilisation optimale. S'il existe des appareils économiques comme le Von Tekker qui remplissent très bien leurs missions, d'autres vont encore un peu plus loin en proposant des fonctionnalités plus poussées qui vous permettront de bén [...]

Lire la suite...»

Le télémètre laser Bosch Connecté PLR 50 C

Faire une mesure sur une longue distance n’est pas chose aisée. Combien de fois avez vous eu du mal à prendre une mesure correcte avec votre mètre semi-rigide par ce que vous étiez tout seul pour prendre la mesure ? Cette époque est révolue grâce à Bosh qui a trouvé la solution pour vos mesures de chantier !     [...]

Lire la suite...»

Notre avis sur le télémètre laser Bosch Professional GLM 50

Petit télémètre laser portable, le Bosch GLM 50 offre des performances très acceptables. Lors de nos tests nous avons tout particulièrement apprécié la compacité et sa précision dans les mesures. Voyons ensemble ce qui en fait un appareil si particulier à nos yeux... Nous avons toutefois préféré la simplicité d'utilisation du Bosch PLR 50 C.   [...]

Lire la suite...»
Voir les meilleures ventes Bosch

 

Les télémètres laser Tacklife

telemetre laser de chantierAdmiratrice totale de la qualité, la marque Tacklife s’efforce de concevoir des outils pratiques afin de simplifier la vie de tous les jours. Pour cela, elle élabore des plans de conception pour des outils même des plus minimes, mais qui peuvent adoucir les tâches les plus rudes et les plus audacieuses. Toutefois, ils ne négligent nullement la sécurité des utilisateurs au moment de l’usage des matériels.

Pour cela, des personnes en particulier sont mobilisées afin d’entamer des études sur l’aboutissement des projets et faire des tests avec des études élargies sur les risques possibles. À ce propos, les outils doivent être assurés par le concepteur avant d’être mis en vente, car c’est la vie des clients bien-aimés qui est en jeu. Sans oublier que le cas contraire peut aussi nuire à la réputation de la marque. Ainsi, il est plus facile de développer des produits sur la compensation des besoins perçus suite aux études entamées. Avec le télémètre Tacklife, la précision et la fiabilité sont au rendez-vous. Ce sont ces termes qui définissent qu’un mètre laser est performant ou non. Aussi étonnant qu’il soit, le prix des produits Tacklife est vraiment compétitif. En effet, par rapport à la qualité, le coût des articles est très satisfaisant pour les acheteurs. Là encore, des renseignements sont collectés partout pour maintenir la formule de rapport qualité-prix parfaite. À propos des produits présentés par la marque, ils sont multiples.

Il existe par exemple six gammes très diversifiées entre autres des outils électriques, manuels, automobiles, des outils pour la pelouse et jardin et bien d’autres encore. Parmi ces articles, les mètres laser se distinguent particulièrement par leur précision et efficacité au travail. En effet, les télémètres Tacklife sont inégalables côté justesse. Au sujet de la commercialisation de ses produits, ils sont disponibles dans plusieurs sites et particulièrement sur Amazon. Concernant les produits de la marque, ils sont réputés pour leur robustesse malgré un usage continuel. Le mètre laser de Tacklife est de ce fait, conseillé aux professionnels qui utilisent régulièrement leurs outils. Néanmoins, les gens qui veulent tout simplement des produits qui sont destinés pour durer dans le temps, ils sont aussi les bienvenus. Les produits de la marque Tacklife sont faits pour tous et pour toutes les circonstances.

Nos tests Tacklife

Notre avis sur le laser numérique Tacklife avec LCD

Que vous soyez agent immobilier ou tout simplement bricoleur, vous pouvez avoir besoin d’un télémètre laser pour vous accompagner dans votre travail. Le laser numérique Tacklife possède de nombreux atouts, en plus de son prix très compétitif. Comment fonctionne-t-il ? Est-il précis et efficace ? Je vous dis tout !   [...]

Lire la suite...»

Tacklife HD 40m : la rédac' vous donne son avis

Pour tout vos travaux, que vous soyez artisan ou simple bricoleur du dimanche, un télémètre laser vous permet toujours de gagner un peu de temps et son utilisation est très simple. Le Tacklife HD est un petit accessoire de précision qui sur le papier semble avoir quelques atouts à faire valoir. Son utilisation est-elle simple ? Est-il précis ? Je vous donne mon a [...]

Lire la suite...»

Le spécialiste en outillage Stanley

Stanley-logoStanley est une société américaine fondée en 1843 par Frederick Trent Stanley à New Britain, dans le Connecticut. Ses débuts étaient la fabrication de boulons, de charnières et d’autres produits de quincaillerie en fer forgé.

En parallèle, un autre grand nom de l’outillage est fondé en 1910 dont la société était de taille similaire à Stanley.

Au fil des années, les deux entreprises acquièrent une gamme de marques et de produits incomparables ainsi qu’une expertise industrielle étendue et reconnu dans le monde entier.

En 2010, les deux sociétés fusionnent pour former Stanley Black & Decker.  Avec cette formation, le groupe détient un savoir-faire de plus de 100 ans. Grâce à cela, elle fournit des outils et des solutions pour les entreprises industrielles, les professionnels et les particuliers.

Parmi ces outils, le télémètre laser qui est un appareil très pratique pour les professionnels du bâtiment. On peut trouver par exemple le télémètre laser Stanley TLM330 pour une utilisation en intérieur comme en extérieur.

 

voir les meilleures ventes Stanley

 

Un autre américain tout aussi compétent : Bushnell

Bushnell-LogoCréée par David P. Bushnell au Japon, peu après la Seconde Guerre Mondiale (1948), Bushnell est une entreprise américaine spécialisée dans l’optique et l’imagerie. Elle produit des jumelles, des télescopes et des équipements de vision nocturne.

Depuis quelques années, elle a décidé de mettre au point des instruments de mesure qui s’adressent aux particuliers tout comme aux industries.

Les plus connus sont destinés  au golf ou à la chasse comme le Scout 1000 ARC. Mais ils permettent également de mesurer des distances. Les professionnels du bâtiment peuvent utiliser cette option afin d’étudier des distances ou des surfaces.

Nos tests Bushnell

Avis Bushnell Tour V4 Jolt: compact et précis pour le golf

Le golf est un sport complexe et complet à la fois qui demande énormément de rigueur et de précision. Bien que la maîtrise de votre swing soit importante, elle ne suffit malheureusement pas à obtenir des résultats d'exception puisqu'il faut également compter sur un équipement de qualité comme des clubs de golf irréprochables par exemple. Mais aujourd'hui, il n'est pl [...]

Lire la suite...»

Bushnell Elite : l’avis de la rédaction

Et si on essayait un matériel qui figure parmi les plus performants sur le marché ? Bien évidemment, il s’agit du télémètre laser Bushnell Elite, un appareil au top du top qui deviendra bientôt un outil indispensable pour tous les chasseurs dignes de ce nom. Rien égale la performance et la précision de ce télémètre laser. Depuis sa fabrication jusqu’à l’heur [...]

Lire la suite...»

Bushnell Fusion ARC : jumelles avec télémètre intégré

Il faut avouer que la marque Bushnell fait vraiment des merveilles dans la création des télémètres lasers. Voici un appareil deux en un qui intègre à la fois des jumelles et un télémètre laser. Fini les temps où vous avez oublié de prendre vos paires de jumelles ou votre télémètre. Les deux sont réunis dans un seul et même appareil que vous ne risquez jamais d [...]

Lire la suite...»
Voir les meilleures ventes Bushnell

 

Hilti, la référence en outillage

hilti-logoOriginaire du Schaan, une ville du Liechtenstein, cette entreprise conçoit et commercialise des outils destinés aux professionnels de la construction. Elle est fondée en 1941 par l’initiative de deux frères : Martin et Eugen Hilti.

L’entreprise produit des outils pour le forage, le sciage, le clouage et  aussi des systèmes de mesures. Parmi ces derniers, on peut trouver des appareils optiques, des lasers multidirectionnels et des télémètres lasers.

Les télémètres lasers Hilti sont tout aussi remarquables que les autres marques (Stanley ou Bosch). Par exemple, le télémètre laser PD-E est d’une grande précision avec un décalage de ± 1 mm. Et la distance maximale atteinte pour la mesure est de 200 m. Entre autre, cet appareil n’a rien à envier de ses concurrents.

 

Voir les meilleures ventes Hilti

 

Hitachi, le japonais incontesté

Hitachi-logoHitachi est un conglomérat japonais qui s’adonne à plusieurs activités.  Fondé en 1910 par Namihei Odaira, sa première activité était la conception d’un moteur électrique à induction de cinq chevaux.

Depuis une vingtaine d’année, Hitachi fait partie des cinq grands fabricants de semi-conducteurs au Japon. L’entreprise se met au même niveau des grands spécialistes de l’électronique grand public tels que Sony, Panasonic ou Sharp.

Comme tant d’autres entreprises japonaises des années 90, elle se spécialise dans divers domaines. Depuis peu, il produit des instruments de mesure à laser comme des télémètres lasers.

L’un de ses modèles, l’Hitachi UG50Y, est par exemple un appareil compact et maniable. Ce télémètre laser est pour une utilisation interne avec une précision de ± 1,5 mm.

 

Voir les meilleures ventes Hitachi

 

Un tout jeune novice dans le domaine : Laserline

logo_laserlineLa société Laserline est fondée en 1997 par Christoph Ullmann et Volker Krause. Ces deux hommes se sont faits célèbre lors du salon LASER World of Photonics de Munich de la même année. En voyant le succès de leurs œuvres, ils décidèrent d’implanter leur entreprise à Mülheim-Kärlich, dans l’Ouest de l’Allemagne.

Grand spécialiste du laser à diode, l’entreprise décide de mettre au point des appareils utilisant cette technologie. Parmi ces appareils, on peut trouver le télémètre laser LASERLINER DistanceMaster Pocket (40m) 080.945A. Cet outil est destiné pour un usage en intérieur. La portée maximale de la mesure est de 40 m.

 

Voir les meilleures ventes Laserline

 

Nikon et sa gamme de télémètres spécialisés pour le golf

Nikon logoNikon est une entreprise japonaise connue à travers le monde pour ses appareils photos notamment. En effet, c’est un des grands spécialistes en matière d’optique, d’optique de précision.

Aussi, elle a non seulement développé des appareils photos pointus, des jumelles mais aussi une gamme de télémètres de golf.

Les télémètres laser Nikon pour le golf sont particulièrement adaptés à la pratique de ce sport qu’on soit pro ou amateur.

De leur design ergonomique et étanche à leur conception technologique, toute la gamme Nikon Coolshot a été conçue pour vous aider à mieux maitriser les distances et augmenter vos sensations et vos performances sur le green.

voir les meilleures ventes Nikon

Le mètre laser façon Suaoki

logo SuaokiLa marque Suaoki a aussi son mot à dire sur la qualité des produits qu’elle présente. Elle est surtout passionnée par les bienfaits de la nature et se penche autant que possible pour des produits écologiques. Son principal but est d’être réputée comme étant l’entreprise qui veille le plus sur l’environnement et ne contribue en aucun cas à sa dégradation tout en se concentrant sur l’ultime satisfaction des clients.

Le mètre laser ne déroge pas à cette règle. Combiné à cela, un prix très compétitif qui défie les sociétés qui ont les mêmes objectifs fait sa particularité. Une large gamme est proposée pour ce genre de produit.

Au sujet de leurs activités, justement, les plus importantes concernent l’énergie naturelle, le mètre laser et l’automobile. Parmi les modèles de télémètres laser les plus prisés, le Suaoki mini D5 est particulièrement connue pour son prix, mais aussi pour sa facilité d’utilisation. Tous les produits de la marque sont en constante évolution jusqu’à la commercialisation finale des articles. Outre ce premier modèle, il y a également le télémètre Suaoki D8 qui a fait ses preuves au sein de l’atelier des professionnels comme des amateurs. En effet, la facilité d’utilisation dont Suoaki a doté à dans ce modèle lui permet d’être utilisé par les utilisateurs de tous niveaux. La précision n’est pas négligée par les produits de Suoaki. C’est le cas par exemple du Suaoki S9 qui non seulement privilégie cet aspect, mais se concentre également sur l’abondance des fonctionnalités intégrées dans l’outil.

mètre laser avis et comparatifOutre la qualité et la performance des télémètres Suoaki, l’apparence est également un de leurs points forts. En même temps, le service client n’est pas omis. Dans ce sens, des actions sont menées dans le but de résoudre les problèmes des clients et faire en sorte que les éventuels désagréments de la vie quotidienne ne surviennent plus. Cela peut se faire en optimisant à chaque expérience, la qualité des biens offerts.

Les produits et services de Suoaki sont surtout conseillés aux entreprises de grande masse d’un côté pour leur grande consommation ayant plus d’effet sur l’environnement, et d’un autre côté pour le professionnalisme de la marque. Toutefois, cela n’empêche pas les particuliers de profiter des bienfaits des mètres laser de la marque. Après tout, que cette dernière soit plus spécialisée aux professionnels ou aux particuliers, participer au bien-être de la planète est toujours une bonne chose.

Nos tests Suaoki

Test du Suaoki Mini D5 20 mètres si pratique et si efficace.

Si vous souhaitez en finir avec les mesures à la précision aléatoire prises avec les traditionnels mètres ruban, alors il est possible que ce télémètre Suaoki Mini D5 vous intéresse. En effet, comme vous pourrez le constater au sein de cet article, il s'appareil d'un appareil réellement pratique et efficace qui a de grandes chances de devenir indispensable à vos yeux. [...]

Lire la suite...»

Suaoki S9 60m: une valeur sûre à notre avis!

Lors de travaux de construction, de rénovation ou d'aménagement, la prise de mesure est une étape essentielle qui doit être effectuée avec énormément de rigueur dans le but de vous assurer un résultat qui sera à la hauteur de vos exigences. Aujourd'hui, l'utilisation des mètres rubans est dépassée et les télémètres sont devenus indispensables aux yeux de tous les [...]

Lire la suite...»

La rédac' vous parle du télémètre laser Suaoki D8

Pour gagner du temps dans votre travail, un télémètre laser est souvent indispensable. Il va prendre le relais de votre mètre manuel, avec autant de précision mais surtout bien plus de facilité. Le Suoaki D8 est un modèle d’entrée de gamme, qui outre son prix, a de nombreux atouts à faire valoir. Quel est son fonctionnement ? Est-il précis ? Est-il simpl [...]

Lire la suite...»