Bushnell Elite : l’avis de la rédaction

Et si on essayait un matériel qui figure parmi les plus performants sur le marché ? Bien évidemment, il s’agit du télémètre laser Bushnell Elite, un appareil au top du top qui deviendra bientôt un outil indispensable pour tous les chasseurs dignes de ce nom. Rien égale la performance et la précision de ce télémètre laser. Depuis sa fabrication jusqu’à l’heure actuelle, aucun produit n’a réussi à afficher une même performance que le Bushnell Elite.

 

Le best of de la marque Bushnell

Après le Bushnell laser camouflage et le G Force DX 1000, la marque a pondu cet appareil qui demeure jusqu’à présent le meilleur télémètre laser. Avec une portée de 1465 mètres, le Bushnell Elite dépasse largement le Nikon 1200S qui affiche une portée d’environ 1200 mètres. Ce modèle est muni d’un écran LCD assorti avec une bague de réglage de l’affichage pour une meilleure lecture. Vous trouverez également un écran LED interne qui améliorera la vue dans des circonstances lumineuses peu favorables.  Avec le Bushnell Elite, les conditions météo et la luminosité n’auront plus aucun effet sur votre performance de chasse. En effet, cet appareil possède une coque totalement étanche intégrant le système RainGuard HD pour protéger l’appareil contre l’humidité.

Bushnell Elite

Vérifier le prix sur Amazon.fr

Une performance sans égale

Aucun télémètre laser ne peut concurrencer la précision et la rapidité du Bushnell Elite. Cet appareil fonctionnant à l’aide de piles de 9V possède une portée de mesure comprise entre 5 et 1465 mètres. Il possède également un grossissement optique jusqu’à 7 fois avec un inclinomètre intégré. Pour vous aider, vous pouvez choisir entre trois modes de mesures en fonction de vos intentions.

Si vous voulez réaliser une vision globale de votre terrain de chasse, engagez le mode Standard avec Scan. L’appareil vous indiquera la distance entre vous et la cible la plus proche. Vous pouvez également repérer l’endroit le plus éloigné que vous pouvez atteindre avec votre arme.

Activez le mode Bullseye si plusieurs cibles se trouvent dans votre champ de vision. Ce mode déterminera la proie la plus proche. Ainsi, vous saurez quelle cible vous pouvez atteindre facilement.

Le mode Brush ne prend pas en compte les objets les plus près. Il évalue la distance avec les cibles les plus lointaines uniquement.

Avec la performance de cet appareil, appréciez également l’aspect pratique du Bushnell Elite. Affichant un poids net de 284 g, il ne vous encombrera pas le moins du monde. En plus, vous pouvez très bien le disposer sur un trépied.

Avec le Bushnell Elite, vous intégrez en un temps record le monde des professionnels de chasse. Désormais, aucune proie ne pourra plus vous échapper.