Notre avis sur le laser numérique Tacklife avec LCD

Que vous soyez agent immobilier ou tout simplement bricoleur, vous pouvez avoir besoin d’un télémètre laser pour vous accompagner dans votre travail. Le laser numérique Tacklife possède de nombreux atouts, en plus de son prix très compétitif. Comment fonctionne-t-il ? Est-il précis et efficace ? Je vous dis tout !
telemetre laser pas cher

Présentation du Télémètre laser Tacklife

C’est clairement un télémètre pour travaux. Il ne peut pas être utilisé pour la chasse ou le golf, ni pour l’architecture d’extérieur qui réclame une portée bien plus importante. Un Nikon Laser 1200S sera plus à son aise pour de longues distances. Ici, on peut mesurer une longueur comprise entre 5 cm et 40 m, avec une précision de l’ordre de 2 mm.

Il va nous permettre de calculer facilement une distance, mais également une superficie et un volume. Il possède l’option de mesure continu, ainsi qu’une mesure indirecte avec Pythagore. Il sera donc très simple de connaître le volume d’une pièce et de faire le calcul total du métrage d’un logement.

Qualité de fabrication

Conçu pour nous suivre sur tous les chantiers, il possède un boîtier et un écran qui résistent aux chocs. Il n’est pas étanche, mais devrait sans problème passer le test de la projection d’eau, et on pourra alors l’utiliser rapidement sous la pluie. Il est d’ailleurs certifié IP54.

On apprécie de trouver un petit niveau à bulle à la gauche de l’écran, qui nous permet d’être parfaitement droit et de ne pas fausser les mesures. La qualité de fabrication est donc tout à fait satisfaisante pour un appareil de ce prix. Les boutons semblent robustes, ils fonctionnent tous bien et sont plutôt agréables à manipuler.

Concernant les dimensions, on pourra le ranger facilement dans notre proche, puisqu’il mesure un peu moins de 12 cm de long pour 5,4 cm de large et 2,8 cm d’épaisseur. Son poids de 150 grammes est tout à fait contenu, il est plus léger qu’un Leica Disto D510.

Il est fourni avec un étui de protection pour le ranger plus facilement, d’une dragonne pour l’attacher où on le souhaite, d’un mode d’emploi en français et des deux piles qui lui permettront de faire environ 6000 mesures.

Voir le meilleur prix
telemetre laser promo

Prise en main et utilisation

On ne va pas se mentir, les premières fois sont toujours un peu délicate, et c’est aussi le cas avec ce télémètre laser Tacklife. Il faudra garder la notice à proximité pour comprendre comment utiliser les différentes fonctions de cet appareil. Rien de compliqué pour autant, et on finira rapidement par prendre l’habitude si on l’utilise souvent.

L’écran affiche les 3 dernières mesures, et la quatrième aura différentes fonctions. Elle peut nous donner le volume, la superficie ou l’addition des mesures, selon l’option choisie. L’écran est parfaitement lisible, mais il n’est pas tactile comme le Leica Disto D810.

Bien sûr, vous pourrez choisir l’unité de mesure que vous souhaitez, entre les mètres, les pouces ou les pieds. L’utilisation est agréable, et finit par devenir intuitive. C’est un télémètre laser assez simple, mais qui permet de travailler rapidement.

telemetre laser promo

Une bonne précision

Qu’il soit léger, fonctionnel et agréable à utiliser est une chose, mais s’il n’est pas précis alors il n’aura pas une grande utilité. Heureusement, il n’y a aucun problème de ce côté-là. Tous nos essais ont été concluants, que ce soit pour de petites mesures de l’ordre de 10 ou 15 cm que pour des distances plus longues entre 30 et 40 mètres.

La marge de d’erreur de 2 mm maximum promise par le fabricant est donc tout à fait respecté, et c’est bien là l’essentiel. Bien évidemment, il n’y a pas non plus de problèmes pour effectuer les différents calculs de surface ou de volume, ni pour soustraire ou additionner des distances. Tout se fait rapidement, et vous pourrez faire confiance à ce petit appareil.

Le verdict

Si vous êtes à la recherche d’un télémètre laser d’entrée de gamme efficace, alors vous êtes au bon endroit. Très bien conçu avec un boîtier résistant aussi bien aux chocs qu’à l’eau, ce Laser Tacklife pourra vous suivre absolument partout. Il tient facilement dans la poche et il ne pèse presque rien, en plus d’être tout à fait robuste.

En terme d’utilisation, il faudra bien lire la notice au départ, mais ensuite il est plutôt intuitif et très agréable à utiliser. La plupart des fonctions sont facilement compréhensibles. Pour de petites distances, jusqu’à 40 mètres, c’est un outil largement suffisant afin d’obtenir des mesures précises. Pour le prix de vente proposé, il n’y a vraiment aucune raison d’hésiter. On ne peut pas regretter cet achat.

Voir le meilleur prix

 telemetre laser promo