Test du Suaoki Mini D25 si pratique et si efficace.

Si vous souhaitez en finir avec les mesures à la précision aléatoire prises avec les traditionnels mètres ruban, alors il est possible que ce télémètre Suaoki Mini D25 vous intéresse. En effet, comme vous pourrez le constater au sein de cet article, il s’appareil d’un appareil réellement pratique et efficace qui a de grandes chances de devenir indispensable à vos yeux. Il est important de garder à l’esprit que choisir un télémètre est quelque chose qui doit être fait avec énormément de rigueur. C’est pourquoi nous avons tenu à vous présenter cet équipement de façon détaillée dans le but que vous puissiez savoir en quelques minutes seulement s’il s’agit du meilleur télémètre selon vous, ce qui aura notamment comme intérêt de vous assurer une expérience d’achat qui sera à la hauteur de vos exigences.

telemetre Suaoki Mini D25

Pour que vous connaissiez ce télémètre Suaoki Mini D25 aussi bien que si vous l’utilisiez déjà depuis plusieurs années, nous avons entrepris de l’étudier de façon complète. Pour cela, nous avons passé en revue chacune de ses caractéristiques techniques, allant de son design général à sa précision en passant bien évidemment par sa facilité d’utilisation par exemple. Ainsi, dans quelques instants, après avoir pris le temps de lire cet article, vous saurez de façon certaine si ce modèle est celui qui est en mesure de devenir votre meilleur allié pour mener à bien vos différents projets.

L’analyse de la rédaction

Avant tout, le télémètre est un appareil destiné à être sollicité très régulièrement, et notamment dans des environnements poussiéreux voire même humides, relatifs aux chantiers. Il est donc important que votre équipement dispose de la meilleure qualité qui soit. Dans le cas présent, le télémètre Suaoki Mini D25 est plutôt correct, bien qu’il ne puisse tout de même pas se vanter d’être aussi résistant que d’autres modèles plus hauts de gamme comme le télémètre Von Tekker. L’enseigne a effectivement utilisé du plastique de bonne qualité pour le concevoir, toutefois, il aurait été bienvenu que ce dernier soit doté d’un revêtement en caoutchouc, ce qui aurait eu le double avantage de le protéger en cas de chute, mais aussi de faire en sorte qu’il tienne mieux dans la main. Concernant son design, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un modèle très élégant grâce à son mélange de noir et de orange et qu’il donne tout de suite envie d’être utilisé.

test telemetre Suaoki Mini D25

Ce que nous avons beaucoup aimé chez ce télémètre Suaoki Mini D25, c’est le fait qu’il soit extrêmement simple à utiliser. Bien entendu, nous vous recommandons de prendre le temps de consulter la notice au préalable pour comprendre le mode de fonctionnement de cet appareil. Seules quelques minutes vous seront nécessaires pour savoir calculer la distance entre deux murs par exemple, ou bien encore la superficie d’une pièce ou son volume. Avec une précision de 2 millimètres, ce modèle n’est pas le plus performant de sa catégorie à ce niveau. Toutefois, il se rattrape sur d’autres points, comme le fait d’être très petit et donc facilement transportable, ou d’être capable d’accueillir un trépied afin de vous aider à obtenir des mesures ultra précises en toute simplicité.

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Noir et orange
  • Matériau : Plastique
  • Dimensions : 14,8 x 7,6 x 5 centimètres
  • Niveau de précision : +/- 2 millimètres
  • Accessoires : Pas de vis pour trépied
  • Poids : 77 grammes
Voir toutes les caractéristiques sur Amazon.fr

Les points forts du télémètre Suaoki Mini D25

✅ Appareil très compact, facile à transporter

✅ Produit simple d’utilisation

✅ Nombreuses mesures différentes (superficie, volume, etc)

✅ Excellent rapport qualité/prix

Les points faibles du télémètre Suaoki Mini D25

⛔️ Précision moins bonne que la moyenne

⛔️ Équipement non recouvert de caoutchouc, ce qui diminue sa solidité et sa tenue en main

L’avis de la rédaction

Le télémètre Suaoki Mini D25 est un produit qui dispose d’un très bon rapport qualité/prix. Grâce à lui, il vous sera effectivement possible de prendre de nombreuses mesures différentes en tout simplicité. Même si sa précision n’est pas la meilleure qui soit, elle reste malgré tout très correcte avec un delta maximal de 2 millimètres. Mais ce que nous avons réellement apprécié avec cet équipement, c’est le fait qu’il soit d’une simplicité enfantine à utiliser. Immédiatement après l’avoir reçu, vous pourrez commencer à l’utiliser, et il faut reconnaître qu’il est probablement le télémètre le plus ergonomique de sa catégorie.