Ce que l’on pense du Nikon Coolshot 20: entrée de gamme pour le golf

Le golf est un sport qui exige de connaître de nombreuses données qui peuvent parfois être difficiles à calculer, comme la distance séparant votre balle d’un obstacle ou de son objectif. Pour vous permettre d’optimiser vos performances tout en augmentant votre plaisir de jeu, quelques marques développent désormais des télémètres de golf. Cependant, il est important de garder en tête que tous ces équipements ne se valent pas. Certains sont effectivement très recommandables, à l’image du Bushnell Tour V4 Jolt alors que d’autres pourraient être plutôt décevants. Dans cet article, nous allons vous parler du télémètre de golf Nikon Coolshot 20, un produit d’entrée de gamme qui dispose de quelques atouts qui ne devraient pas vous laisser indifférent.

Nikon Coolshot 20

Nous avons tenu à ce que vous connaissiez ce télémètre de golf Nikon Coolshot 20 aussi bien que si vous l’utilisiez déjà depuis plusieurs années. Pour ce faire, nous avons entrepris d’en réaliser une étude très rigoureuse, en passant notamment au crible chacune de ses spécificités techniques. De son design à sa précision en passant par sa facilité d’utilisation par exemple, rien n’a été laissé de côté. Ainsi, dans quelques minutes, après avoir pris le temps de lire cet article jusqu’au bout, plus aucune zone d’ombre ne viendra s’imposer à vous, ce qui vous permettra de faire votre choix en parfaite connaissance de cause.

L’analyse de la rédaction

Dans un premier temps, nous avons souhaité vous parler du design de ce télémètre Nikon Coolshot 20. Il s’agit effectivement d’un très joli produit, très tendance et très élégant à la fois, grâce à son mélange de blanc et de noir. Quelques soient vos goûts esthétiques, il est certain que cet appareil vous plaira visuellement. Mais ce qui est également remarquable, c’est que la marque n’a eu recours qu’à des matériaux de qualité pour le concevoir. Elle a notamment utilisé du plastique haut de gamme qui a l’avantage d’être résistant et épais, ce qui viendra donc parfaitement protéger les composants électroniques. Au niveau de ses dimensions, il est plus compact que d’autres équipements tels que le TecTecTec VPRO50, ce qui vous permettra notamment de pouvoir l’emmener partout avec vous sans qu’il ne s’apparente à un fardeau. En somme, à ce niveau, il faut reconnaître que ce télémètre de golf tient toutes ses promesses, et qu’il donne réellement envie d’être utilisé.

test Nikon Coolshot 20

Ce télémètre de golf Nikon Coolshot 20 est capable de prendre des mesures allant de 5 à 500 mètres, ce qui est tout à fait correct, bien qu’il ne s’agisse pas là d’un record. Sa précision quant à elle dispose d’un delta d’un mètre pour des mesures inférieures à 100 mètres, et de 2 mètres pour des distances supérieures. Malheureusement, il faut reconnaître que cette caractéristiques est assez décevante. En revanche, ce télémètre dispose de quelques avantages non négligeables, comme le fait par exemple d’être capable de calculer la distance vous séparant d’un objet en mouvement pendant 8 secondes, ce que peu d’appareils de ce type sont capables de proposer aujourd’hui. De plus, il détectera automatiquement les cibles les plus proches en leur donnant la priorité, ce qui aura comme avantage de grandement augmenter votre confort d’utilisation.

Les caractéristiques techniques

  • Couleurs : Noir et blanc
  • Matériau : Plastique
  • Dimensions : 9,1 x 7,3 x 3,7 centimètres
  • Plage de mesure : De 5 à 500 mètres
  • Poids : 125 grammes
Voir toutes les caractéristiques sur Amazon.fr

Les points forts du télémètre de golf Nikon Coolshot 20

✅ Très bonne qualité générale

✅ Appareil compact et facile à transporter

✅ Design général très satisfaisant

✅ Portée de 500 mètres suffisante

Les points faibles du télémètre de golf Nikon Coolshot 20

⛔️ Delta de précision de 1 voire 2 mètres relativement décevant

⛔️ Équipement fourni sans housse de protection

L’avis de la rédaction

Après avoir terminé de passer en revue chacune des caractéristiques de ce télémètre de golf Nikon Coolshot 20, nous pouvons dire de lui qu’il est un appareil qui pourrait bien vous convenir si vous êtes à la recherche d’un produit proposé à un très bon rapport qualité/prix. Il n’est certes pas le meilleur télémètre de golf, toutefois, si vous pratiquez ce sport uniquement pour le plaisir, alors ce modèle devrait vous suffire, d’autant plus qu’il est proposé à un tarif défiant toute concurrence. En bref, cet appareil souffre de quelques légers défauts, mais ceux-ci seront rapidement oubliés lorsque vous découvrirez à quel point il est facile et agréable à utiliser.